jeudi 26 décembre 2013

1 commentaire:

  1. Le notre père est une prière qui relie celui qui la prononce à un réservoir d'énergie puissant mis en place par le christ l'ors de sa descente sur terre. Cette prière permet aussi (comme toute les prières) que ce qui y est évoqué se produise (par la multirépétition de celles-ci).
    Aujourd'hui, il est de coutume dans certain cercles Kabalistiques ou chez certains Hermétistes, et autres personnes de la dire au présent:
    Notre Père qui est au ciel,
    Ton nom est sanctifié,
    Ton règne est arrivé,
    Ta volonté est faite sur la terre comme au ciel,
    Tu nous donne aujourd'hui notre pain de ce jour,
    Tu nous as pardonné nos offences
    comme nous avons aussi pardonnée à ceux qui nous ont offensés,
    Tu ne nous soumet pas à la tentation car Tu nous a délivré du mal.
    Amen

    pour ceux que la connotation chretienne du mot "AMEN" gène, qu'ils sachent que ce nom est avant tout Christique et en apelle à la trinité divine (Atma Budhi Manas chez les indouistes) et se prononce chez les Boudhistes et Indouistes AUM (oui, oui, c'est bien le mantram que vous chantonnez par fois durant vos méditations).


    En réalité, l'humanité à fini de purger son Karma Atlante (comme l'explique l'hermetiste Guillaume Delaage dans son super ouvrage "Le choix Atlante") et à été confronté au même dilemne que jadis sous l'atlantide à savoir de verser vers le bien ou le mal. Le choix du bien à définitivement été fait par les hommes (depuis le dernier solstice (12/2020) c'est pourquoi cette prière à changé de forme (à méditer en essayant de comprendre la signification du pater nostrum).

    Merci pour ce blog très interessant


    Serge

    RépondreSupprimer